lutter contre le stress

Comment lutter contre le stress quotidien ? Nos produits anti-stress.


Dans notre monde actuel où la perfection et la compétition sont omniprésentes, la vie quotidienne ne s’avère pas facile tous les jours. Entre boulot, famille, amis, il n’est pas toujours facile de se retrouver avec soi-même et d’évacuer le stress ambiant qui vous guette. 


Qui n’a jamais ressenti du stress ? Probablement personne ! Selon un sondage OpinionWay mené en Octobre 2017, le stress touche 9 Français sur 10.


Cet article vous propose des routines et des produits pour réduire le stress. Attention, nos produits ne sont pas miraculeux mais ils ne pourront que vous aider dans votre quotidien.

Qu’est-ce que le stress ?


Le stress est un mécanisme psychologique qui prend le dessus lorsque l’humain fait face à une situation qu’il considère comme dangereuse ou fatigante. Le corps provoque donc des réactions physiques qui se traduisent souvent par des maux (problèmes respiratoires, maux de ventre, etc.) ou des comportements anxieux ou nerveux.

D'où provient le stress ?


Plusieurs facteurs peuvent provoquer du stress. Dans le top 3 des facteurs les plus répandus on retrouve : 


  • la vie professionnelle

  • la vie personnelle

  • les problèmes financiers 


Pour aller plus loin, le stress peut se traduire de plusieurs manières. Chaque corps est différent et réagit de sa propre façon face aux situations difficiles. Il peut être provoqué par des troubles du sommeil et donc une fatigue aiguë, par des comportements excessifs comme les crises de nerfs ou de l’énervement, ou même des troubles respiratoires. Il est donc important de ne pas prendre à la légère les crises de stress qui peuvent s’avérer dangereuses pour la santé. 


Le stress influe grandement sur l’état de notre peau, nos cheveux, nos ongles, etc. Avec trop de stress et d’angoisse, nous dormons mal ou nous oublions de prendre soin de nous par exemple. La peau devient alors terne, sèche, des rougeurs apparaissent, des poches sous les yeux se forment et le sébum prend place sur notre peau ce qui peut provoquer l’apparition de boutons. 

Le stress oxydatif


Le stress oxydatif se traduit par un déséquilibre moléculaire entre la production excessive de radicaux libres (molécules à l’origine de l’oxydation) et d’antioxydants (molécule qui ralentit ou empêche l'oxydation). Ces deux entités sont donc en parfaite opposition et peuvent créer des maladies (comme Alzheimer) et même le diabète. Le stress oxydatif joue également un rôle important dans le processus de vieillissement des cellules de l’organisme.


Mais alors, comment fait-on pour lutter contre le stress oxydatif ?


Nous vous conseillons d’adopter un mode de vie sain. Une activité physique est largement conseillée pour éviter une production excessive de radicaux libres. Il est également conseillé de surveiller son alimentation en évitant les produits trop sucrés ou trop gras. Et dernière chose : évitez le tabac. Selon une étude, le tabac augmenterait le stress oxydatif.


Le sport n’est pas votre dada ? On comprend ! C’est là qu'interviennent les produits de soin et de beauté riches en antioxydants qui viendront ralentir la production de radicaux libres dans votre organisme.


Nous proposons sur LEAVES & CLOUDS des produits riches en antioxydants, les voici :

Lutter contre le stress avec Leaves & Clouds


Avoir une routine bien précise permet au cerveau de se concentrer sur ce qu’il sait faire et de ne pas s’éparpiller. En sachant de quoi votre journée est faite permet de souffler un peu. L’imprévu provoque du stress chez les personnes sujettes à cela. Alors, on instaure des routines pour son bien-être et pour diminuer les sources de stress !

Notre rituel soin/beauté


Ahhh, le moment soin et beauté, on l’adore tous.tes ! Comme indiqué plus haut, les routines sont très efficaces pour lutter contre le stress. On vous a donc concocté une routine de soin et de beauté spéciale “anti-stress” à faire matin et soir :


  1. Après avoir préalablement nettoyé votre peau, appliquez l’huile au sapin des vosges de la marque Oden en massant délicatement votre visage. Cette huile est riche en vitamine E et polyphénols et lutte contre le vieillissement cutané, la pollution, le stress et les radicaux libres. C’est donc un sérieux adversaire pour le stress oxydatif !

  2. Appliquez la crème jeunesse jouvence Meejin spéciale pour les peaux fatiguées ou stressées. Elle stimule la régénération des cellules de la peau et ralentit le vieillissement de la peau. Elle est 100% d’origine naturelle et made in Frace : vous pouvez y aller les yeux fermés.

  3. Bye bye les poches sous les yeux et place au contour des yeux ! Utiliser un contour des yeux permet d’illuminer et d’atténuer les ridules qui peuvent s’accumuler avec la fatigue et le stress. Nous vous recommandons le contour des yeux Antipodes à l’huile de kiwi. Il est riche en vitamine C et composé d’éclats d’or 23 carats pour apaiser votre peau stressée.


Tous ces produits sont à retrouver sur notre boutique en ligne. Maintenant, les cartes sont entre vos mains ! À vous de jouer.

Notre rituel du bain

Ici, on parle aux chanceux qui possèdent une baignoire. Parce que le bain est toujours un moment de relaxation et de sérénité entre vous et vous seul. Alors on se prépare un bain digne d’un spa de luxe 5 étoiles sur les Champs Elysées (ou bien où vous voulez d’ailleurs) avec le produit phare de notre boutique : les plantes médicinales spéciale “bain” de la marque Kala Beauté. 


Ce produit vous offre une détente assurée ! Il lutte contre les troubles du sommeil et possède des propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires car il est composé d'aubépine, frêne, lavande, verveine et de millepertuis. Ce sont des plantes médicinales issues de producteurs faisant partie du Syndicat des Simples et qui combattent le stress grâce à leurs propriétés apaisantes.


Pour plus d’informations sur le produit ou son utilisation, vous pouvez consulter la fiche produit en cliquant sur “voir le produit”.


Notre rituel du coucher


Le coucher peut être une source de stress pour certaines personnes car beaucoup d’entre nous ont tendance à trop réfléchir pendant la phase d’endormissement. Avant de vous endormir, nous vous conseillons d’intégrer dans votre routine de soin une fois par semaine le masque baume nuit Nominoë. Appliquez une couche généreuse sur votre visage, laissez agir 10 à 15 minutes puis massez. La masque se transforme en huile, massez jusqu’à absorption. Pendant la pose du masque, n’hésitez pas à vous créer une bulle de relaxation. Par exemple : on s’installe confortablement sur son canapé, on utilise de la lumière tamisée pour anticiper la phase d’endormissement et on prend un bouquin que l’on aime !


Pour les peaux très sèches, nous vous conseillons de laisser poser une couche du produit sur le visage et le cou toute la nuit.


Nous proposons également une brume d’oreiller relaxante à appliquer sur votre taie d’oreiller avant le coucher. Elle contient 9 huiles essentielles aux propriétés calmantes et relaxantes. Cette brume réduit le stress grâce à sa concentration en sels d’Epsom et favorise le sommeil réparateur. Vous serez alors requinqué après une bonne nuit de sommeil.


Avant de vous coucher et après avoir effectué votre routine : appliquez sur le dos de votre main le roll-on "Lâcher Prise” 100BON. Ce roll-on, composé de plusieurs huiles essentielles, va venir vous soulager l’esprit et évacuer le stress ce qui permettra de réduire votre phase d’endormissement.

En cas de montée de stress

Un imprévu au boulot ou un montée d’anxiété sans explication ? Vous commencez à vous sentir mal, à avoir le cœur qui bat et vous n’arrivez pas à vous calmer ? Les huiles essentielles sont idéales pour lutter contre le stress. Il existe un grand nombre d’huiles essentielles ayant des propriétés relaxantes et décontractantes. Sans vous faire la liste exhaustive des huiles essentielles, nous vous proposons un concentré de 3 huiles essentielles (dont l'huile essentielle de Ciste et l'huile essentielle de Camomille) en roll-on. Ce roll-on réduit le stress en cas d’extrême urgence et apaise les maux. Il suffit de l’appliquer sur le dos de votre main et coupler l’application avec des exercices de respiration pour profiter des odeurs à 100% pour un effet plus rapide.


Attention, ce roll-on ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux personnes épileptiques. 


Ce roll-on est qualifié "d'aromachologie". Mais qu’est-ce que l’aromachologie ?


C’est la science des phénomènes liés aux odeurs et à l’influence des odeurs sur nos comportements, nos humeurs et le psychisme. L’odorat est l’un des cinq sens qui ne fait pas appel au "conscient". Cela passe par l'inconscient et les informations reçues par le cerveau déclenche des réactions physiologiques. C’est donc ce qui se passe lorsque l’on applique le roll-on SOS 100BON sur notre main.

Il ne vous reste plus qu'à respirer un bon coup et à adopter nos différentes routines pour vivre plus sereinement !