FAQ

DANS QUELS PAYS LIVREZ-VOUS ?

Voici la liste des pays dans lesquels nous livrons (n’hésitez pas à nous faire part de vos nouvelles demandes par email) : France métropolitaine, DOM-TOM (Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Île de la Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Saint-Barthélemy, Terres Australes Françaises, Wallis et Futuna), Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Île de Man, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, San Marino, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine, Vatican.

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Hors jours fériés et week-end, votre commande est prise en charge et expédiée dans les 72h ouvrées.

Délais de livraison Colissimo
Vers la France métropolitaine environ 48h (2 jours ouvrables)
Vers l’Outre-Mer environ 5 à 7 jours ouvrables
Vers l’Europe environ 4 à 8 jours ouvrables
Vers l’international environ 6 à 10 jours ouvrables

Délais de livraison Lettre Suivie
Vers la France métropolitaine environ 48h (2 jours ouvrables)

Délais moyens constatés.
Ces délais peuvent être rallongés dans certains cas comme en période de fêtes par exemple.

COMBIEN COÛTENT LES FRAIS DE PORT ?

France Métropolitaine
Colissimo à domicile (sans signature) 6€
Colissimo à domicile (avec signature) 7€
Colissimo en point de retrait ou bureau de poste 4,50€
Lettre suivie à partir de 1,20€

DOM-TOM
Colissimo à domicile (avec signature) à partir de 15€

Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas
Colissimo à domicile (avec signature) 10€

Europe (+ Suisse)
Colissimo à domicile (avec signature) 12€

Canada
Colissimo à domicile (avec signature) à partir de 26€

Livraison offerte (en point de retrait) dès 60€ d’achat et (à domicile) dès 100€ d’achat vers la France métropolitaine.
Livraison offerte (à domicile) dès 100€ d’achat vers l’Europe et la Suisse.

/!\ La livraison en point relais est indisponible en période de confinement /!\

PUIS-JE ME FAIRE LIVRER AILLEURS QU’À MON DOMICILE ?

Bien sûr. L’option la plus simple reste chez vous, mais si vous le souhaitez, nous pouvons vous livrer directement dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile ou bien dans le point de retrait de votre choix (voir liste disponible).

COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?

Le suivi de votre colis et les différentes étapes de préparation sont disponibles sur le détail de votre commande, dans la rubrique “commandes” de votre compte Leaves & Clouds ou par mail. Si vous n’arrivez pas à accéder à votre n° de suivi, n’hésitez pas à nous en faire part par email à l’adresse leavesandcloudssav@gmail.com ou via le formulaire de contact du site.

PUIS-JE SUPPRIMER OU MODIFIER MA COMMANDE ?

Une fois la commande passée et le paiement validé, vous disposez d’une heure pour nous contacter afin que nous puissions procéder à toute modification nécessaire à la bonne préparation de votre commande. Une fois ce délai écoulé, aucune modification ou annulation ne pourra être prise en compte. Toutefois, il vous est possible d’effectuer un retour après réception de votre colis.

QU'EST CE QU'UNE PRÉ-COMMANDE ?

Si vous commandez un ou plusieurs articles en pré-commande, votre commande sera bloquée et expédiée une fois tous les produits disponibles. Vous ne recevrez donc qu’un seul colis.

PUIS-JE SUPPRIMER MES DONNÉES PERSONNELLES/MON COMPTE ?

Depuis le 25 mai 2018, conformément à la loi concernant le Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (RGPD), le site Leaves & Clouds a mis à jour sa politique de confidentialité. Vous pouvez donc supprimer votre compte ainsi que toutes vos données personnelles. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet “mon compte” puis cliquez sur “supprimer mon compte”. Attention, cette action est irréversible.

QUAND SORTENT LES NOUVEAUX PRODUITS ?

De nouveaux produits sont mis en ligne tous les mois. Suivez-vous sur les réseaux sociaux afin d’en être informé.e !

Y AURA-T-IL UN RÉASSORT SUR LES PRODUITS ÉPUISÉS ?

Nous essayons, dans la mesure du possible, de réapprovisionner les articles en rupture de stock. N’hésitez pas à vous inscrire à l’alerte stock afin d’être informé.e avant tout le monde du retour de vos articles préférés.

PUIS-JE RETOURNER UN ARTICLE ?

Oui bien entendu. Vous avez 14 jours à compter de la réception de votre colis pour effectuer un retour si votre commande ne vous convient pas. Les frais de renvoi restent cependant à votre charge. Nous vous rembourserons le ou les articles en question dès réception et contrôle de votre colis retour. Tous les retours doivent être envoyés à l’adresse :

BX Logistique pour Milanova
Za le clolois
3 rue de l’artisanat
70500 Jussey

N’oubliez pas de nous fournir votre facture afin que nous puissions retrouver la commande à rembourser.

COMMENT PUIS-JE VOUS CONTACTER ?

Pour toute question, vous pouvez contacter directement notre SAV à l’adresse leavesandcloudssav@gmail.com ou via le formulaire de contact du site. Nous faisons notre maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.