Livraisons & Commandes

Voici la liste des pays dans lesquels nous livrons (n’hésitez pas à nous faire part de vos nouvelles demandes par email) : France métropolitaine, DOM-TOM (Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Île de la Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Saint-Barthélemy, Terres Australes Françaises, Wallis et Futuna), Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Île de Man, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, San Marin, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine, Vatican.

Hors jours fériés et week-end, votre commande est prise en charge et expédiée dans les 72h ouvrées.

Délais de livraison Colissimo
Vers la France métropolitaine environ 48h (2 jours ouvrables)
Vers l’Outre-Mer environ 5 à 7 jours ouvrables
Vers l’Europe environ 4 à 8 jours ouvrables
Vers l’international environ 6 à 10 jours ouvrables

Délais de livraison GLS
Vers la France métropolitaine environ 48h (2 jours ouvrables)

Délais de livraison Mondial Relay
Vers la Belgique environ 3 à 6 jours ouvrés

Délais moyens constatés.
Ces délais peuvent être rallongés dans certains cas comme en période de fêtes, soldes ou lancement de projets (box, calendrier de l’avent, pré-commande).

France Métropolitaine
Colissimo à domicile (sans signature) 6€
Colissimo en point de retrait ou bureau de poste 4,50€

La livraison GLS à domicile (avec signature) 5€ peut également vous être proposée en fonction du poids de votre colis.

DOM-TOM
Colissimo à domicile (avec signature) à partir de 15€

Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas
Colissimo à domicile (avec signature) 10€
Mondial Relay 5€ (Belgique uniquement)

Europe (+ Suisse)
Colissimo à domicile (avec signature) 12€

Canada
Colissimo à domicile (avec signature) à partir de 26€

Livraison offerte (en point de retrait) dès 60€ d’achat et (à domicile) dès 100€ d’achat vers la France métropolitaine et la Belgique.
Livraison offerte (à domicile) dès 100€ d’achat vers l’Europe et la Suisse.

Bien sûr. L’option la plus simple reste chez vous, mais si vous le souhaitez, nous pouvons vous livrer directement dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile ou bien dans le point de retrait de votre choix (voir liste disponible).

Le suivi de votre colis et les différentes étapes de préparation sont disponibles sur le détail de votre commande, ou via votre compte Leaves & Clouds ou par mail. Si vous n’arrivez pas à accéder à votre n° de suivi, n’hésitez pas à nous en faire part par email à l’adresse sav@leavesandclouds.fr ou via le formulaire de contact du site.

Une fois la commande passée et le paiement validé, vous disposez d’une heure pour nous contacter afin que nous puissions procéder à toute modification nécessaire à la bonne préparation de votre commande (du lundi au vendredi de 9h à 17h uniquement). Une fois ce délai écoulé, aucune modification ou annulation ne pourra être prise en compte. Toutefois, il vous est possible d’effectuer un retour après réception de votre colis. Notre équipe n’est pas disponible les week-ends.

Si vous commandez un ou plusieurs articles en pré-commande, votre commande sera bloquée et expédiée une fois tous les produits disponibles. Vous ne recevrez donc qu’un seul colis.

Retours

Oui bien entendu. Vous avez 14 jours à compter de la réception de votre colis pour effectuer un retour si votre commande ne vous convient pas. Les frais de renvoi restent cependant à votre charge. Nous vous rembourserons le ou les articles en question dès réception et contrôle de votre colis retour. Tous les retours doivent être envoyés à l’adresse :

BX Logistique pour Milanova
Za le clolois
3 rue de l’artisanat
70500 Jussey

N’oubliez pas d'indiquer dans votre colis retour votre n° de commande afin de faciliter son traitement.

Pour retourner un ou plusieurs articles, il vous suffit de les envoyer à l'adresse (dans les 14 jours suivants la réception de votre colis) :

BX Logistique pour Milanova
Za le clolois
3 rue de l’artisanat
70500 Jussey

N’oubliez pas d'indiquer dans votre colis retour votre n° de commande afin de faciliter son traitement.

Les frais de renvoi sont à votre charge. Nous vous rembourserons le ou les articles en question dès réception et contrôle de votre colis retour.

Paiements

Vous pouvez payer par carte bancaire (visa, mastercard, amex), PayPal ou Apple Pay.

Paiement en plusieurs fois :

Le paiement en plusieurs fois (x2 et x3) est désormais disponible avec Alma (pour les paniers supérieurs à 50€, hors frais de port). Et c'est sans frais !

Pays acceptés par Alma : Autriche, Belgique, Allemagne, Espagne, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal.

Moyens de paiement acceptés par Alma : CB, visa, mastercard, amex, bancontact.

Nouveautés

De nouveaux produits sont mis en ligne tous les mois. Suivez-vous sur les réseaux sociaux afin d’en être informé.e !

Nous essayons, dans la mesure du possible, de réapprovisionner les articles en rupture de stock. N’hésitez pas à vous inscrire à l’alerte stock afin d’être informé.e avant tout le monde du retour de vos articles préférés.

Données Personnelles

Depuis le 25 mai 2018, conformément à la loi concernant le Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (RGPD), le site Leaves & Clouds a mis à jour sa politique de confidentialité. Vous pouvez donc supprimer votre compte ainsi que toutes vos données personnelles. Pour cela, veuillez nous contacter via le formulaire de contact. Attention, cette action est irréversible.

Contact

Pour toute question, vous pouvez contacter directement notre SAV à l’adresse sav@leavesandclouds.fr ou via le formulaire de contact du site. Nous faisons notre maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.