transition automne-hiver

Nos 5 produits pour combattre la transition automne-hiver


Et oui, l'automne est déjà là et l'hiver arrive à grands pas ! Leaves & Clouds vous a préparé des lignes directrices pour vous aider à combattre ce changement de saison. Tout d'abord, comprenons pourquoi le corps et l'esprit sont impactés fortement par ce changement. Ensuite, nous vous proposons quelques conseils pour prendre soin de votre corps à l'intérieur comme à l'extérieur pour minimiser les impacts de cette transition automnale et hivernale.

Comment le changement de saison nous impacte t-il ?


Découvrons comment notre corps est influencé par le changement de saison et météorologique. Nous pouvons observer qu'il existe différents facteurs et plusieurs impacts.

L’impact sur notre santé


Les variations de température sont de plus en plus présentes. Le froid s’installe et les virus aussi. Pendant le changement de saison, nous sommes plus enclins à tomber malade. Pour combattre les virus, il est important de booster son système immunitaire dès la fin de l’été. Pour cela, il existe plusieurs pratiques à adopter :


  • pratiquer une activité physique régulière : 2 à 3 fois par semaine


  • prêter attention à son cycle de sommeil : plus on dort, plus notre système immunitaire est renforcé car la production de globules blancs est accentuée pendant notre sommeil


  • faire le plein de vitamines D à travers l’alimentation (sardine, hareng, etc.) ou en profitant des quelques rayons de soleil que la météo nous offre


  • faire le plein de magnésium et de vitamines C pour lutter contre la fatigue et stimuler les globules blancs. On conseille de manger des amandes, du chocolat noir, des fruits de mer et même du riz ou du pain complet (ça va, ce sont des aliments cools qu’on vous propose 😀)

L'impact sur notre mental


On souffre tous du même problème : sortir de sa couette lorsqu’il fait froid ! Trouver la motivation, dès le réveil lorsque les températures baissent et que le soleil n’a pas encore pointé le bout de son nez, est un combat que nous menons tout un chacun.


Le froid est contre-productif dans le sens où, la seule chose que nous souhaitons faire c’est : se mettre sous un plaid et regarder des séries ! Ne mentez pas, on vous voit ahah. Mais le manque de sociabilisation et de soleil ont un réel impact sur notre santé mentale. Il faut donc trouver la force de se motiver ne serait ce qu’une à 2 fois par semaine pour sortir prendre l’air, aller voir des amis ou même faire du sport. Vous verrez, votre moral sera meilleur après cela.


L’impact sur notre corps


Même si le froid fait brûler plus de calories pour maintenir une température corporelle, il est important de continuer à manger sainement. On vous préconise donc de changer vos habitudes alimentaires à chaque changement de saison. Par exemple, privilégiez les légumes de saison. Cela vous permettra de consommer des aliments gorgés de bon nutriments dont votre corps a besoin. En hiver, le corps a besoin de glucides (pommes de terre, petits pois, etc.)  pour supporter le froid et de vitamines C (kiwi, brocolis, mandarines). 


Passons aux cheveux ! Car oui, les cheveux ont aussi du mal à survivre au froid. Si vous avez déjà les cheveux secs de nature, vos cheveux peuvent souffrir du froid et du vent et devenir encore plus cassants et ternes. 


Les gestes à adopter :


  • ne pas sortir les cheveux mouillés


  • éviter au maximum les frottements avec une écharpe par exemple


  • faire une cure avant l’arrivée du grand froid


  • ne pas se laver les cheveux à l’eau très chaude

Notre sélection de produits pour combattre la transition automne-hiver


Sur notre e-shop Leaves & Clouds, vous pouvez retrouver toutes sortes de produits qui répondent à vos besoins. Voici une sélection de produits qui vous aideront à combattre la transition climatique.

Le sérum vitamine C Q+A

Il est bien connu que la vitamine C est la vitamine de l’hiver. La vitamine C possède de nombreuses vertus : elle réduit la fatigue, renforce le système immunitaire, aide à combattre les désagréments du froid (peau sèche, teint terne, etc). En cure, dans nos fruits et légumes et même en cosmétologie, la vitamine C peut se prendre de plusieurs manières. 


Nous vous présentons le sérum vitamine C de la marque Q+A. Naturel à 98,6% et vegan, ce sérum est composé de vitamine C et d’acide hyaluronique. Il possède des propriétés anti-oxydantes et hydratantes pour une peau éclatante même l’hiver !


Attention, ce produit ne convient pas aux personnes possédant une peau sensible.


Ce sérum s’applique, sur un visage préalablement nettoyé, avant de mettre votre crème hydratante.


Les sels de bains Atelier Populaire

Pour régénérer votre peau des cellules mortes et éviter la peau de crocodile sur vos jambes : faites des gommages ! Les sels de bains Atelier Populaire sont 2 en 1. En plus de donner à votre bain une odeur divine, ils exfolient. 100% naturels et fabriqués à partir de sels de la mer Morte et d’Epsom, ces sels de bains rendent vos jambes douces et les hydratent. 


Comment ça marche ? 


Ce produit s'utilise de 3 façons :


  • Pour votre bain : Versez une cuillère à soupe de sels dans votre baignoire, sous le robinet d'eau.

  • En gommage : Prenez quelques grains, réalisez des mouvements circulaires sur peau humide et rincez.

  • Pour votre bain de pieds : Versez une cuillère à café dans de l'eau chaude ou froide.

Le gel-crème quotidien Réjence

Votre visage subit aussi le froid. Il se peut que les changements de température altèrent l'aspect de votre peau et la rende plus sèche. Pour éviter la sécheresse et les tiraillements, nous vous conseillons d'utiliser 2 fois par jour une crème super hydratante et composée de prébiotiques. 


Mais pourquoi les prébiotiques ? Les prébiotiques sont la nourriture des bactéries qui se trouvent sur notre microbiome cutané (couche de la peau en contact avec l'environnement extérieur). La présence de prébiotiques dans une crème permet d'assurer le bon équilibre de la peau et booste ses défenses naturelles. Si vous ressentez des tiraillements sur votre peau, si vous avez de l'eczéma ou de l'acné, les cosmétiques aux prébiotiques viendront réduire ces effets.


Le gel-crème quotidien Réjence est enrichi de prébiotiques, de jus d'aloe-vera bio et de calendula bio pour hydrater et apaiser votre peau des agressions extérieures. Elle est 100% d'origine naturelle et sans allergènes !