démaquillant

Quel démaquillant choisir en fonction de mon type de peau ?


Comme indiqué dans nos précédents articles sur les types de peau et leur routine associée, votre peau est unique et a besoin de soins spécifiques. La règle numéro 1 : adapter et choisir minutieusement les produits en fonction de vos besoins.


Dans cet article, nous allons nous focaliser sur le démaquillage et le nettoyage de votre peau. Que vous ayez la peau sèche, grasse, mixte ou à imperfections, nous avons le produit qu’il vous faut ! Alors, sans plus attendre…

La routine pour une peau mixte


Pour rappel, avoir une peau mixte signifie que votre zone T (front, nez et menton) a tendance à être grasse et que vos joues sont normales ou sèches. Le traitement de ce type de peau est donc plus complexe que les autres.


Nous vous proposons donc 2 produits pour avoir une peau propre et saine.

Le lait démaquillant bio Cultiv


Le lait démaquillant Cultiv est bio et vegan. Grâce à sa texture onctueuse sans fini gras, il démaquille votre visage et vos yeux en quelques minutes. Il est enrichi en chicorée pour des vertus adoucissantes et en betterave pour une hydratation absolue. Idéal pour un usage quotidien, le lait démaquillant s’applique à l’aide d’un coton ou directement au doigt. 


Son petit + : il convient pour les femmes enceintes.

La gelée nettoyante La Canopée

100% naturelle et 100% recyclable, cette gelée noire nettoie et apaise l’épiderme après chaque utilisation. Elle est composée de différents actifs pour une action complète :


  • le charbon : puissant absorbant, il participe à la régulation des sécrétions de sébum, absorbe les éléments polluants et détoxifie l’épiderme

  • l’huile essentielle d’arbre à thé : propriétés antibactériennes et antifongiques

  • l’huile essentielle de citron : antibactérienne, antiseptique et antifongique

Ses 3 ingrédients principaux traitent les problèmes de peaux mixtes car le charbon vient réguler le sébum alors que les 2 autres ingrédients apaisent et protègent la peau.


Mélangez la gelée à un peu d’eau, elle deviendra moussante pour une application plus simple.

Le démaquillant spécial peau sèche

Madara a conçu un démaquillant spécial peau sèche : le démaquillant nacré formulé avec des agents nettoyants doux, de la vitamine E, des huiles d'onagre et d’amande. Pour aller plus loin, voici en détails les bienfaits des ingrédients :


- Agents nettoyants doux : nettoie la peau en profondeur

- Vitamine E : nourrit et protège

- Huile d'onagre : raffermit

- Huile d'amande : démaquille et protège


Comment l’utiliser ? Masser sur peau sèche ou humide, ajouter un peu d’eau, puis rincer abondamment.



L’eau micellaire pour les peaux grasses

Pour en savoir plus sur les peaux grasses, nous vous invitons à consulter notre article  dédié.

Ici, nous vous proposons l’eau micellaire démaquillante de la marque Lady Green. Lady Green est une entreprise française qui propose des produits aux compositions certifiées bio, souvent vegan et aux parfums 100% naturels. 


Concentrons-nous sur cette eau micellaire. Parfaite pour démaquiller votre visage et vos yeux, cette eau micellaire est sans alcool et contient de l’aloe vera bio, de l’hamamélis bio, du neem pour nettoyer les impuretés et le maquillage et de la pomme bio pour lui donner son odeur divine.


Son petit + : elle est vegan.



La routine pour les peaux à imperfections


Comme indiqué dans notre précédent article sur les peaux à imperfections, ce type de peau a besoin d’un nettoyage régulier et poussé. Découvrons les 2 produits pour diminuer l'apparition d’imperfections.

L’huile démaquillante Leaves & Clouds Skincare


L’huile démaquillante est parfaite pour un démaquillage en douceur. Le corps gras qu’elle contient permet d’attraper toutes les impuretés de votre peau. Le bonus de l’huile démaquillante est sa texture. En effet, en plus de libérer votre peau du maquillage, elle possède des agents hydratants pour retrouver une peau éclatante juste après le démaquillage.


Le démaquillage avec une huile permet aussi de diminuer les déchets. On s’explique : seuls vos doigts suffisent pour vous démaquiller. Dites au revoir aux lingettes ou cotons jetables !


L’huile démaquillante de notre marque, possède un délicieux parfum sucré et nettoie le maquillage waterproof en un clin d'œil.

La crème-gel nettoyante anti-imperfection Nidéco

Maintenant que l’étape démaquillage est passée, le nettoyage de la peau reste une étape cruciale dans votre routine pour peaux à imperfections.


Qui de mieux placé que l’entreprise française Nidéco pour prendre soin de votre peau acnéique ? Personne et on vous dit pourquoi. Nidéco crée ses produits en fonction des besoins de leur communauté. Pour eux, un problème = une solution = un soin adapté aux besoins. Les produits Nidéco sont made in France ou Belgique et possèdent une formulation avec le moins d'ingrédients possible pour préserver votre peau.


La crème-gel Nidéco nettoie votre peau sans l’agresser. Sa formulation a été pensée pour diminuer les imperfections. Elle purifie et rééquilibre l’épiderme, tout en favorisant la régénération cellulaire.


Comment l’utiliser ? Appliquer une noisette matin ou soir (ou les deux) en léger massage pour bien décoller les impuretés. Rincer abondamment à l'eau claire et sécher délicatement le visage. Si plus de temps, laisser poser pour une efficacité renforcée.